Enseignement et Formation

En France et chez nos partenaires des Pays du Sud, l’unité est fortement impliquée dans des activités d’enseignement ou d'encadrement de chercheurs, doctorants et stagiaires.

La pluridisciplinarité des différentes équipes de l’unité permet à ses agents d'intervenir dans une grande diversité de formations initiales (ingénieur, master et doctorat) et permanentes (chercheurs et enseignants-chercheurs) et dans l’accueil au sein des laboratoires de recherche de nombreux étudiants et chercheurs, provenant des Pays du Nord et surtout des Pays du Sud. Les domaines disciplinaires abordés concernent la microbiologie, la génomique environnementale et l'ingénierie écologique et leur apport pour le développement de l'agro-écologie.

niv1rich - 2 elements - crd_page, crd_page_chapitres, crd_dossier_faq, crd_galerie, crd_dossier_flashmedias, crd_dossier_actus, crd_dossier_liens, crd_dossier_partenaires, crd_dossier_projets, crd_fichier, crd_lien

  • Formation doctorale

    Logo © Université Montpellier
    Les agents de l'unité supervisent ou co-supervisent des doctorats, à l'étranger et en France, en association avec l'école doctorale Sibaghe et en cotutelle avec de nombreuses Universités partenaires dans les Pays du Sud.

    Lire la suite

  • Enseignements

    Ecole thématique de Biologie moléculaire organisé par H. Gherbi à l'École Nationale Supérieure d'Agronomie en 2013 (ENSAT, Alger, Algérie) © IRD, V. Hocher
    Les agents de l’unité coordonnent et interviennent dans de nombreuses formations à Montpellier SupAgro et à l’université de Montpellier II, ainsi qu'à l'extérieur de Montpellier et dans les Pays du Sud. La formation par la recherche dans les domaines de la microbiologie, la biologie des plantes et l'écologie est une mission centrale au sein de l'unité.

    Lire la suite

Cookies de suivi acceptés